MODÈLESMODÈLES

Filters

Filtres

FILTERS

The filters offer different types of protection and advantages for you, your car and the environment.

The passenger compartment filter lets you breathe freely when you are in the car, offering you an effective shield against pollen, fine and ultra-fine dust, and other polluting elements that could penetrate through the heating or air conditioning system.
The air filter prevents engine wear caused by dust and keeps the noise down.
The oil filter purifies the engine oil constantly, while the diesel filter protects it from the water pump and injectors.
Always check the efficiency of your filter system and select only original filters: you travel safely and your car will last longer!

FILTRES D’HABITACLE

FILTRES D’HABITACLE
Pour vous protéger contre les agents polluants

CONDUIRE À PLEINS POUMONS

Tissu progressif multicouches hautes performances
Action filtrante à100% contre les particules fines
Très efficaces contre les particules ultrafines

Grâce aux performances élevées de leur tissu multicouches à action progressive, nos filtres d’habitacle vous protègent contre les agents polluants présents dans l’atmosphère, notamment les les particules fines.
Ils retiennent près de 100% des particules fines mesurant plus de 3-5 µm, tout en étant très efficaces aussi contre les particules ultrafines.
En fonction de leur technologie, les filtres d’habitacle peuvent être du type à particules ou combinés avec du charbon actif.

LEURS AVANTAGES

  • Un environnement de conduite plus sain
  • Une sécurité accrue au volant
FILTRES D’HABITACLE À PARTICULES

FILTRES D’HABITACLE À PARTICULES
Pour éliminer les poussières et les pollens

STOP AUX PARTICULES FINES

Ils sont en mesure de retenir les particules solides présentes dans l’air

Les agents polluants solides présents dans l’air sont très dangereux pour votre système respiratoire car ils peuvent vaincre vos défenses naturelles, en s’accumulant en profondeur.
Nos filtres d’habitacle à particules protègent efficacement vos poumons lorsque vous êtes à bord de votre voiture. Ils assurent une filtration mécanique des pollens, des particules de la route et industrielles ainsi que des poussières dues au frottement ou à l’abrasion, telles celles produites par les freins et les pneumatiques.

LEUR AVANTAGE

  • La sécurité d’une barrière qui protège votre système respiratoire contre des substances toxiques
FILTRES D’HABITACLE AU CHARBON ACTIF

FILTRES D’HABITACLE AU CHARBON ACTIF
Pour réduire gaz et odeurs

REMETTEZ VOTRE CONFORT EN MARCHE

Une couche supplémentaire de charbon actif contre les gaz et les odeurs de circulation
Filtration mécanique des agents polluants solides présents dans l’air

Les filtres d’habitacle à charbon actif fonctionnent comme les filtres à particules, mais avec une importante fonction supplémentaire. Outre la filtration mécanique des particules solides, ils assurent une action chimio-physique, grâce à une couche de charbon actif. Cela permet de réduire les odeurs désagréables et les gaz toxiques de la circulation, particulièrement insidieux car constitués de particules 10 millions de fois plus petites par rapport aux polluants solides.

LEURS AVANTAGES

  • Des conditions de conduite plus agréables
  • Un air plus pur dans l’habitacle
FILTRES D’HABITACLE AU CHARBON ACTIF ANTIALLERGENE

FILTRES D’HABITACLE AU CHARBON ACTIF ANTIALLERGENE
description

LA SERENITE POUR VOUS ET VOS PROCHES!

Élimination jusqu’à 96% des allergènes
Absorption des gaz toxiques

Les allergènes de petites dimensions peuvent échapper aux filtres d’habitacle ordinaires, en pénétrant dans la voiture et en provoquant des réactions allergiques. Les filtres d’habitacle de la gamme anti-allergène neutralise mieuxles allergènes, grâce à un traitement biologique spécial aux polyphénols.

LEURS AVANTAGES

  • Protection totale pour tous les occupants de la voiture
FILTRES À AIR

FILTRES À AIR
Pour protéger votre moteur contre les impuretés volatiles

UN MOTEUR AU TOP

Une efficacité de 99,3% à 99,8%
Etudiés pour chaque moteur
Des performances supérieures et une grande résistance à l’humidité dans toutes les conditions climatiques

Nos filtres à air d’origine s’adaptent parfaitement aux caractéristiques de chaque moteur. Ils sont conçus, testés et fabriqués pour garantir des performances homogènes et une résistance constante à l’humidité dans toutes les conditions ambiantes et d’utilisation.

Nos Pièces d’Origine vous garantissent le meilleur niveau de protection et de performance pour votre voiture.LEURS AVANTAGES

  • Pleine puissance du moteur
  • Réduction de la consommation de carburant
  • Des émissions polluantes minimisées
  • Une conduite plus silencieuse
FILTRES À HUILE

FILTRES À HUILE
Pour une huile moteur toujours pure

AUSSI FLUIDE QUE L’HUILE

Résistant à la pression dynamique
Capables de supporter des températures extrêmes

Rien ne fonctionne sous pression mieux que nos filtres à huile. Résistant aux “coups de bélier” qui peuvent endommager le circuit de lubrification, ils sont testés pour supporter 50.000 cycles à haute et basse pression pendant les phases d’étude, de développement et de production. Les matériaux utilisés supportent des températures extrêmes, comprises entre -30°C et +150°C. Vous pouvez ainsi démarrer avec brio en toute saison : en plein hiver, sous la neige, ou dans les bouchons des autoroutes d’été, avec une remorque à pleine charge.

LEURS AVANTAGES

  • Un moteur performant dans le temps
FILTRES À GAZOLE

FILTRES À GAZOLE
Pour retenir les impuretés du carburant

LONGUE VIE AU MOTEUR

Des filtres innovants pour séparer jusqu’à 95% d’eau du gazole
Un nouveau processus de soudage à l’infrarouge

Finis les problèmes d’eau dans le gazole, néfastes pour les pompes et les injecteurs. Nos filtres à gazole d’origine ont été développés à partir de matériaux synthétiques de pointe, capables de séparer jusqu’à 95% d’eau et d’espacer les intervalles de remplacement. Par ailleurs, les parties en plastique sont soudées selon un procédé spécial à l’infrarouge, gage supplémentaire de qualité car il remplace la colle, susceptible de fondre en présence de températures élevées et de biodiesel.

LEURS AVANTAGES

  • Une meilleure protection du système d’injection
  • Des intervalles plus espacés de remplacement du filtre
  • Une meilleure qualité, grâce à l’absence de colle

SAVIEZ-VOUS QUE ?

Le remplacement périodique des filtres est bénéfique pour vous et pour votre voiture

Le remplacement périodique des filtres est bénéfique pour vous et pour votre voiture

Quatre saisons d’air propre

Pour que votre moteur fonctionne parfaitement, n’oubliez pas de remplacer les filtres à air, huile et gazole selon le programme d’entretien de votre voiture. Le filtre d’habitacle doit être remplacé une fois par an ou tous les 15.000 km en moyenne. Lorsqu’il fonctionne correctement, il assure des conditions optimales de climatisation. Par ailleurs, il éloigne les pollens printaniers, il vous protège de l’ozone en été et il agit contre les niveaux élevés de PM10 et les vitres embuées en hiver.

Lorsque vous êtes à l’abri des allergènes, votre conduite est plus sûre

Lorsque vous êtes à l’abri des allergènes, votre conduite est plus sûre

Conçues pour mieux résister

Lorsque vous conduisez, le fait d’inhaler de l’air exempt d’allergènes augmente votre sécurité et celle de vos passagers. Les yeux irrités, le nez bouché, les difficultés respiratoires et les éternuements réduisent votre niveau d’attention au volant. Si vous éternuez alors que vous roulez à 80 km/h, vous pouvez perdre votre visibilité sur près de 25 m. Selon les estimations de l’Automobile Club allemand, les risques d’accidents augmentent au printemps de 30%.

Un filtre d’habitacle de qualité vous protège de « l’effet tunnel »

Un filtre d’habitacle de qualité vous protège de « l’effet tunnel »

Sortir du tunnel de la pollution

Le fait de rester bloqué(e) dans la circulation est doublement néfaste pour votre santé. En plus d’accroître votre stress, les longs bouchons vous rendent plus vulnérable à la pollution ambiante, et notament aux partcules qui finissent pas être aspirées dans l’habitacle, où elles ont tendance à s’accumuler. Sans la protection offerte par nos filtres d’habitacle de haute qualité, les gaz d’échappement présents à l’intérieur d’une voiture bloquée dans la circulation peuvent atteindre des concentrations jusqu’à six fois supérieures à celles que l’on peut mesurer en bord de route.

Si correctement entretenue, votre voiture consommera moins de carburant

Si correctement entretenue, votre voiture consommera moins de carburant

Freiner la consommation

Un entretien régulier et quelques simples conseils de conduite font du bien à l’environnement et à votre portefeuille : ils réduisent respectivement jusqu’à 25% et 20% la consommation d’essence et de gazole. Sans oublier la réduction d’environ 15 g/km d’émissions de CO2. En plus de la vidange d’huile et du remplacement des filtres, veillez à maintenir la pression correcte des pneumatiques ; apprenez à accélérer doucement et à exploiter pleinement le frein moteur ; réduisez la vitesse et l’utilisation de la climatisation.

Air stagnant

Air stagnant
En cas d’odeurs désagréables, de manque d’air frais, de vitres embuées, ou de poussière sur la planche de bord, faites contrôler le filtre d’habitacle.

Usure du moteur

Usure du moteur
Si le filtre à huile est colmaté, son clapet de by-pass s’ouvre, empêchant ainsi toute filtration. L’air qui atteint le moteur est alors saturé de substances qui favorisent une usure excessive.

Discover our warranty solutions

Make the most of your driving pleasure!

Discover our maintenance services

Boost your car care with our solutions for a maintenance that enables you to drive free of worries, with complete peace of mind!

FIAT - Service

Check out our range of original accessories

Enter the model of your car and discover our range of Fiat original accessories.

FIAT - Info

Locate your nearest Fiat dealer

Do you have questions about our conditions? Discover your nearest Fiat dealer and book an appointment.